Actualités

Cycle de conférences : apprendre à interroger les pratiques de conseil et d'accompagnement du changement

7 juin 2018
Le mardi 15 mai 2018, les étudiants du 228 ont rencontré Muriel Martinez, chef de projet à la SNCF. Celle-ci leur a présenté son parcours, riche et atypique : du contrôle de gestion à l'accompagnement du changement en passant par...

Visite du Cabinet Onepoint le 20 mars 2017

23 mars 2017
Un groupe d'étudiants visite l'entreprise Onepoint, cabinet de conseil en transformation digitale, dans le cadre de l'enseignement de Master 1 "Accompagnement du changement", animé par Marc GLADY.    
Afficher les résultats 1 à 3 sur un total de 5
<< Première < Précédente 1-3 4-5 Suivante > Dernière >>

Venir à Dauphine

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49

Plan d'accès

Le parcours Conseil et accompagnement du changement fait partie de la mention Action publique et régulations sociales (APRS)


Se former au conseil et à l'accompagnement du changement

Editorial

La "posture conseil" et les compétences d'accompagnement du changement sont plus que jamais recherchées sur le marché du travail des cadres, en raison de l'accélération continue des transformations en entreprises, dans les institutions publiques et l'univers associatif. Rapprochements, fusions et réorganisations récurrentes ont des impacts considérables sur les collectifs professionnels et sur les individus, notamment par leurs effets sur l'emploi et les conditions de travail. En termes de souffrance au travail et de risques psychosociaux.

Le Parcours 228 propose une formation pluridisciplinaire articulant la sociologie, la psychosociologie, la gestion et les sciences de la formation, afin de développer chez nos étudiants de réelles capacités à prendre en compte les tensions générées par ces changements.

En formation initiale ou continue, ils acquièrent ainsi de solides compétences de diagnostic, de conseil et d'accompagnement qui leur permettent d'intégrer des cabinets conseils ou d'être recrutés sur des postes de consultants internes ou de responsables fonctionnels dans de multiples secteurs de production et de services.

Marc Glady, directeur du Master 2 Conseil et accompagnement du changement

Contact

Responsable :

Marc Glady

Assistante de formation :

Sabine Wattelle
Tel : 01 44 05 46 25
Bureau : B609 bis